top of page

Location de box : comment organiser et ranger son box de stockage ?

Dernière mise à jour : 2 mai

Bien organiser votre box de stockage peut vous aider à économiser de l'espace et à maximiser son utilisation. Quid dit économie d’espace dit aussi économies tout court ! En effet, louer un box plus petit vous reviendra moins cher. Cela vous permettra également de trouver facilement vos affaires et d'éviter de perdre du temps à chercher ce dont vous avez besoin. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour bien organiser votre box de stockage et optimiser son rangement.

top-solutions-demenagement-sans-galere-georges-box-stockage

Faites un inventaire de vos affaires et triez

La première étape pour bien organiser votre box de stockage est de faire un inventaire de toutes les affaires que vous allez stocker. Cela vous permettra d’ailleurs de trier vos affaires et décider de ce qui peut être jeté, donné ou vendu. Nous avons dédié un article sur la méthode Marie Kondo qui vous permet de mieux trier ses affaires.

Cela vous permettra également à déterminer la taille de box dont vous avez besoin et à prévoir l'organisation de l'espace.


Utilisez des étagères et des boîtes de rangement pour maximiser le stockage vertical

Les étagères, les cartons et les boîtes de rangement sont des outils efficaces pour maximiser l'espace de votre box de stockage. Les étagères vous permettront de stocker des affaires en hauteur, tandis que les boîtes de rangement ou cartons vous permettront de les empiler et d’organiser vos affaires. Il est important de choisir des étagères et des boîtes de rangement résistantes et faciles à empiler.

Pour optimiser l'espace dans votre box de stockage, n'hésitez pas à utiliser toute la hauteur disponible. Utiliser des étagères, des cartons et des boîtes de rangement, vous permettra d’exploiter efficacement l'espace vertical du box de stockage. Vous pouvez également suspendre des objets à des crochets ou à des barres de suspension pour libérer de l'espace au sol en cas besoin.


Étiquetez vos affaires, cartons et boîtes de rangement

Il est important d'étiqueter vos affaires pour savoir ce qui se trouve dans chaque boîte et où se trouvent vos affaires. Cela vous permettra de trouver facilement ce dont vous avez besoin sans avoir à fouiller dans toutes vos boîtes. Vous pouvez utiliser des étiquettes ou des marqueurs pour identifier chaque boîte et créer une liste détaillée de vos affaires pour savoir exactement où elles se trouvent. Petit conseil : si vous ne vous lez pas vous embêter, créez une note sur votre smartphone, tablette ou ordinateur avec un système de numéro. Par exemple la boîte portant le numéro 1 contient des vêtements d’hiver, la carton 2 contient quant à lui des jouets pour enfants etc. Décrivez brièvement le contenu de chaque élément de rangement.

En suivant ces conseils, vous pourrez bien organiser votre box de stockage et optimiser l'espace disponible. Cela vous permettra de stocker toutes vos affaires de manière ordonnée et d'y accéder facilement quand vous en avez besoin.


Empilez les objets lourds en bas

Lorsque vous empilez vos affaires, il est important de placer les objets lourds en bas. Cela aidera à stabiliser la pile et à éviter que des objets ne tombent ou ne s'effondrent. De plus, cela vous permettra de mieux répartir le poids et d'éviter d'endommager des objets fragiles ou de les écraser. Pensez par exemple à mettre en bas votre machine à laver, cuisinière ou lave-vaisselle.


Rangez les affaires importantes en dernier dans votre box

Afin de pouvoir accéder facilement à vos affaires importantes, pensez à ranger vos cartons ou boîtes avec du contenu important. Pour cela rien de plus simple, référez-vous à votre inventaire. Cela vous permettra d’identifier les cartons ou boîtes avec des biens ou documents importants. Rangez-les en dernier dans votre box afin qu’ils soient facilement accessibles.


32 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page