top of page

Comment optimiser son déménagement ?

Le moment du déménagement est arrivé. On le redoute, on le repousse, on le prépare la boule au ventre mais on y échappe rarement. Certes, emballer ses affaires et vider son appartement (pire encore, sa maison) peut s’avérer un véritable casse-tête. L’équipe de Georges, pour sa part, le voit comme un nouveau départ, une opportunité de faire le tri et de ne garder que les objets que vous adorez. Alors c’est parti, on vous dévoile nos conseils pour déménager malin et serein !




Le maître mot : planifier


La première étape est simple : armé d’une feuille de papier et d’un stylo, de votre ordinateur ou de votre téléphone, prenez quelques minutes pour vous organiser. Bien sûr, déménager 18m2 ou 220m2 demande des efforts et une préparation qui n’ont rien à voir. Optez pour le rétro planning, en priorisant l’emballage des affaires hors saison dont vous n’aurez pas immédiatement besoin, gardant le linge de maison et les ustensiles de cuisine pour la fin, en dehors peut-être de l’appareil à raclette ou de l’argenterie de vos grands-parents. Une organisation en amont vous permettra de demander un coup de main à votre famille et vos amis, si vous ne faites pas appel à un déménageur professionnel.


Trucs et astuces de serial-déménageurs


Vous avez peut-être oublié l’existence de trois rouleaux de scotch dans un tiroir de votre bureau. Commencez par vous lancer dans un inventaire rapide de ce qui pourrait vous servir et optez pour la récup’ dans la mesure du possible. Pensez que les supermarchés et autres magasins de proximité se débarrassent régulièrement de leurs cartons. Vous n’avez pas eu le temps de prévoir ou vous souhaitez des fournitures de déménagement 100% fiables pour emballer votre vaisselle avec tout le soin qu’elle mérite ? Pas de stress, Georges a pensé à vous, avec des prix tout doux (de 70 centimes à 2 euros). Commandez vos cartons de 41 ou 60L, du film à bulle et ruban adhésif d’emballage en cliquant ici. Autre conseil : numérotez vos cartons et dressez la liste de leur contenu, numéro par numéro. Vous vous y retrouverez ensuite plus facilement !


Allégez-vous


Rappelez-vous que moins d’affaires = moins de coût, qu’il s’agisse de transporter ou d’entreposer. Donnez-vous l’objectif de faire le tri dans vos papiers, jeter les magazines poussiéreux et votre porcelaine ébréchée. Un peu trop sentimental ? Mettez la série de Marie Kondo sur Netflix en fond, et laissez-vous conquérir par l’art japonais du rangement. Vos vêtements ou objets sont en bon état, mais ne vous plaisent plus? Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous lancer dans la vente via Vinted ou Leboncoin, pensez aux associations de votre ville, à Emmaüs, au Secours catholique. Pour le reste, il suffit de vous renseigner sur les recycleries et déchetteries près de chez vous.


Déplacer vos trésors


Aucun de vos proches ne possède de camionnette ou d’imposant 4x4 sept places ? Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez louer un utilitaire dans une agence (notre recommandation : VEO Location située à Avignon, avec une réduction de 7,5% sur le prix de votre location) ou encore utiliser une plateforme de véhicules partagés, à des tarifs compétitifs. Profitez de notre lien de parrainage vous offrant 15 euros chez Getaround pour louer la camionnette d’un particulier.


Un couac dans vos dates ? Mieux qu’un garde-meuble classique, pensez au box de stockage, une solution simple et flexible qui vous permet d’entreposer vos affaires dans un espace ventilé, sécurisé et accessible à tout moment, pour le temps que vous voudrez ! N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.




Comentarios


bottom of page