top of page

5 solutions malignes pour un déménagement zéro galère

Parce que l’équipe Georges a à cœur de vous transmettre les infos les plus utiles en matière de stockage et de déménagement, on s’est concertés pour déterminer les trucs et astuces qu’on aurait adoré connaître avant d’en avoir vraiment besoin. Et comme les Français déménagent en moyenne entre quatre et cinq fois au cours de leur vie (hors études), ils pourraient se révéler utiles. On vous livre les résultats de nos réflexions afin de vivre au mieux votre prochain déménagement.

top-solutions-demenagement-sans-galere-georges-box-stockage

1. Gérez tous vos contrats et abonnements en quelques clics, tout simplement

Voilà la devise de Papernest, l’un de nos partenaires pour le déménagement et l’emménagement. La start-up prend en charge gratuitement la résiliation de tous les contrats liés à votre habitation (électricité, gaz, internet, forfait mobile, assurance habitation, presse, salle de sport…) et vous propose de nouvelles solutions dans votre logement d’arrivée. Ainsi, vous gagnez en moyenne six heures, que vous pourrez consacrer à vos cartons. Au-delà du gain de temps et de paix intérieure, vous ferez aussi potentiellement des économies grâce au comparatif des offres qui vous seront proposées. Contactez Georges pour qu’on vous prenne un rendez-vous téléphonique avec eux !


2. Trouver les bons partenaires

Que vous soyez à la recherche d’un déménageur professionnel qui empaquettera toutes vos petites affaires ou seulement d’un coup de main parce que l’ami sur lequel vous comptiez vient de se déchirer les ligaments croisés, on vous recommande chaudement Yoojo. Cette plateforme met en relation demandeurs et prestataires de services, précieux contacts dans le cadre d’un déménagement ou de travaux. Vous êtes libre de définir la durée et la zone géographique, il suffit de vous faire défiler les profils vérifiés grâce aux avis, le tout en bénéficiant de la garantie Yoojo.

Quant à votre utilitaire, pensez à Getaround connect, le service qui vous permet de récupérer un véhicule de façon 100% autonome grâce à une application et à un boîtier, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. À vous le déménagement à l’aube sans le moindre embouteillage, en optimisant votre temps de location !


3. Bien estimer les volumes

C’est important à plusieurs titres : tout d’abord pour déterminer vos besoins de transport et emprunter/louer l’utilitaire le plus adapté ou encore prévoir le bon nombre de voyages. Ensuite, avoir une idée approximative du volume que représentent vos meubles et effets personnels s’avère essentiel si vous optez pour un box de stockage. On vous donne quelques indications pour déterminer la taille qui vous convient le plus.

Autre truc de pro : mesurez vos accès (portes, fenêtres, baies vitrées…) et listez vos meubles les plus problématiques à déplacer, afin de planifier au mieux la sortie de votre ancien logement et l’arrivée dans le nouveau. Votre canapé trois places est-il démontable ? Le vaisselier passe-t-il dans l’escalier ou faudra-t-il utiliser un monte-meuble ou un système de sangles et de poulies ? Anticiper vous permettra d’éviter les mauvaises surprises.


4. Pour une remise des clefs sans couac

Votre agence immobilière vous l’aura sans doute précisé mais sait-on jamais : n’oubliez pas de souscrire l’assurance habitation de votre nouveau logement au plus tard le jour de la remise des clefs. Dans le cas contraire, vous risquez de vous retrouver dans une impasse. Passez en revue les différentes offres pour trouver la plus compétitive grâce à un comparateur.

Dans le cadre d’un achat immobilier avec un crédit, pensez à vérifier en amont du rendez-vous chez le notaire que votre banque a bien réalisé le virement de votre apport personnel, sans quoi il vous sera impossible de signer l’acte de vente et donc de récupérer vos clefs.


5. Éviter une coupure sur votre compteur électricité

Si vous êtes encore à temps, pensez à résilier votre contrat d’électricité/gaz la veille de votre départ et à activer le nouveau la veille de votre arrivée dans votre nouvel appartement, puisque malheureusement les contrats ne sont pas transférables. Dans le cas du gaz, il faudra compter avec une intervention technique.

Cas de figure d’urgence : vous venez d’arriver dans votre nouveau logement et vous avez complètement zappé de lancer votre contrat d’électricité. Vous pouvez vous acquitter de frais pour une activation quasi immédiate (environ 50 euros), ou demander l’activation et d’attendre jusqu’au lendemain minuit. Il est aussi possible de réactiver manuellement votre compteur Linky en appuyant pendant 3 secondes sur le bouton +. Vous n’aurez cependant pas accès à une consommation normale, si vous dépassez les 1000W, l’électricité sera à nouveau coupée. Utilisez vos appareils électriques et profitez de vos lampes, mais considérez peut-être de prendre une douche froide vivifiante.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance dans votre déménagement et à vous proposer, comme toujours, notre panoplie de box pour entreposer vos affaires en toute sécurité !


L’équipe Georges

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page