top of page

Comparateur prix garde meuble : comparer avant de louer pour obtenir un espace de stockage pas cher

Dernière mise à jour : 16 mars 2023

Vous êtes actuellement à la recherche d’un espace de stockage dans le Vaucluse ou dans le nord des Bouches-du-Rhône ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour trouver la meilleure offre ? Nous avons fait appel à un expert pour vous aider à y voir plus clair. Son métier, acheteur (car oui, acheter n’est pas qu’un passe temps !) lui a donné les clés pour comprendre les offres de n’importe quel marché ;-). Grâce à notre article, faites le bon choix pour votre location de box.

top-solutions-demenagement-sans-galere-georges-box-stockage

Les 4 règles d’or pour trouver la meilleure offre de location de box

Si vous souhaitez trouver l’offre la plus intéressante pour votre location de garde-meuble, suivez quelques conseils de base :


1. Faites toujours attention au prix du box sur la durée totale de location : ne vous arrêtez pas à comparer les prix mensuels affichés. Procédez à une simulation globale en intégrant l’assurance, les éventuels frais administratifs ou de dossier, la caution. Pensez également à appliquer les promotions et calculer le coût pour la durée totale de location dont vous avez besoin (et pas seulement pour un mois).


2. Prenez en compte le volume du box plutôt que sa surface : pensez à bien demander le volume du box qui vous intéresse. Au-delà de la surface en m2, le volume (m3) est l’unité qui compte ! Un box de 2m2 avec une hauteur sous plafond de 2m peut contenir jusqu’à 4m3 d’affaires, tandis qu’un box avec une hauteur de 3m vous permettra d’en stocker 6m3 (soit 1/3 en plus, une quantité non négligeable de cartons et autres bibelots).


3. Vérifiez l’emplacement : le box de stockage se trouve-t-il au rez-de-chaussée ou à l’étage ? Généralement, un box à l’étage est toujours moins cher, mais un peu moins facilement accessible. Réfléchissez à vos besoins afin de prendre une décision optimale !


4. Evaluez le niveau de service du garde-meuble en libre service : Y-a-t-il un monte-charge/ascenseur ? Bénéficiez-vous d’un accès 24/24 et 7j/7 ? Quel est le niveau de sécurité fourni (vidéosurveillance, alarme sur chaque box, codes d’accès personnels…) ? De quels services supplémentaires pourraient vous faciliter la vie ?


Notre offre, taillée sur mesure pour répondre à tous vos besoins

Georges est né d’une lacune identifiée sur le marché de la location de box : une offre compétitive économiquement, avec un haut standard de services. C’est après avoir analysé les besoins des consommateurs qu’on a élaboré notre proposition commerciale, au plus près des nécessités de toute personne souhaitant entreposer ses biens dans un entrepôt sécurisé pendant une durée limitée.


Quelles sont les cases cochées par notre garde-meuble ? Un ascenseur, un accès 24h/24 et 7j/7 et le plus haut niveau de sécurité pour vos biens (codes et alarmes individuels pour chaque box, vidéosurveillance) tout en proposant de nombreux services complémentaires et utiles tels que la vente de fournitures de déménagement, la location de véhicules utilitaires, un service d’envoi et de réception de colis, etc.

Vous l’aurez compris, le tarif d’un garde-meuble est certes important, mais ce n’est pas le seul critère pour être sûr de choisir la meilleure option pour vos biens et vous !



Comment comparer simplement les prix des box de stockage ?

Georges vous a concocté un outil (presque) magique : un comparateur de prix. Vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien pour y accéder, renseigner les cases bleues du fichier, nous nous occupons du reste. Ce fichier vous permettra non seulement de comparer les tarifs en vigueur, mais aussi de simuler le coût de la location d’espaces de stockage en fonction de la durée dont vous aurez besoin.

On a aussi pensé à intégrer les critères extra financiers (emplacement, accès, niveau de sécurité) pour que vous puissiez choisir la meilleure option, en toute connaissance de cause, qu’il s’agisse de Georges ou d’un autre garde-meuble. Alors à vos claviers, lancez-vous, et comparez !


L’équipe Georges

Comentarios


bottom of page