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8 conseils pour obtenir le meilleur prix pour la location d'un box de stockage

Dernière mise à jour : 2 mai

Vous préparez un déménagement, des travaux ou vous cherchez simplement à entreposer des affaires mais ne disposez pas de l’espace de stockage nécessaire ? Une solution clé en main s’offre à vous : louer un box dans un garde meuble en libre-service.

Seulement, la location d’un tel espace peut s’avérer coûteuse, une promotion sur un trimestre peut cacher un tarif bien plus élevé à moyen terme. Pas de panique, suivez nos conseils et obtenez un box à louer, pas cher et adapté à vos besoins.

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1. Optimiser le rangement et le tri de vos affaires

C’est le nerf de la guerre, moins vous aurez d’affaires ou mieux elles seront rangées, plus le volume de stockage sera faible. On a consacré un article à cet épineux sujet.

En suivant notre méthode, vous ferez des économies sur plusieurs plans :

  • Déménageur : le tarif du déménageur est lié au volume à déplacer. Si vous faites appel à un déménageur, son devis sera plus faible si vous avez moins d’affaires ou de cartons.

  • Location de véhicule utilitaire : si vous avez besoin d’une camionnette, vous pourrez très certainement en louer une plus petite ou qui sait, utiliser votre voiture personnelle.

  • Tarif du garde-meuble : plus le box est petit plus le tarif mensuel sera raisonnable.

Astuce de pro : lors du rangement de vos affaires dans votre box de stockage, pensez toujours à positionner en premier les meubles ou les appareils électroménagers les plus solides (tables, machine à laver, cuisinière, etc.). Cela vous permettra d’empiler vos objets et cartons et ainsi optimiser le rangement du box.


2. Obtenir plusieurs tarifs de box

Si vous souhaitez obtenir un box pas cher, il est crucial de comparer plusieurs tarifs en sollicitant a minima 2 à 3 garde-meubles. Pour trouver les garde-meubles situés dans le Vaucluse ou le nord des Bouches-du-Rhône, lancez la recherche « location box + le nom de votre ville » sur GoogleVous pouvez également regarder sur Google Maps ou consulter d’autres site internet comme les Pages Jaunes.

Une fois les loueurs de box identifiés, référez-vous à leur site internet ou contactez-les pour obtenir leurs tarifs et disponibilités.

Malheureusement encore trop peu d’entreprises proposent un site d’e-commerce, permettant au client de connaître directement les tarifs, les disponibilités et de réserver un box en toute autonomie. Chez Georges, nous y avons pensé : notre module de réservation est désormais actif !


3. Réaliser un comparatif des tarifs des garde-meubles

Avoir plusieurs offres est un bon début. Mais il est important d’aller au bout de la démarche en les comparant. Pour cela, rien de plus simple, utilisez notre comparateur de tarifs de location de box.

Outre le prix, il faudra notamment s’assurer que :

  • Tout est inclus dans le tarif (assurance, caution, frais de dossier)

  • Le volume des box qui vous sont proposés sont équivalents

  • Les box sont au rez-de-chaussée ou à l’étage


4. Demander un box à l’étage (en vous assurant qu’il y ait un ascenseur)

Faire des économies oui, mais pas à n’importe quel prix ! Bien souvent, les box à l’étage sont moins chers que ceux du rez-de-chaussée. La réduction peut aller de 5 à 10% pour un box situé à l’étage plutôt qu’au rez-de-chaussée. Cependant, assurez-vous de la présence d’un ascenseur ou monte-charge dans votre garde meuble.

Chez Georges, nos box à l’étage sont accessibles via un monte-charge dimensionné pour accueillir vos meubles. La cabine mesure 2,2m de profondeur, 2,1m de hauteur et 1,1m de largeur. Tout ce qui sort par la porte de votre habitation rentrera aisément dans notre ascenseur.


5. L’Assurance garde-meuble : une obligation contractuelle qui peut s’avérer onéreuse

La plupart des garde-meubles exigent que les biens stockés dans leur centre soient assurés en cas de vol, incendie ou dégât des eaux. Deux options s’offrent à vous : souscrire l’assurance du garde-meuble (parfois très élevée) ou faire des démarches pour souscrire votre propre assurance.

Vous pouvez notamment demander à votre assureur une extension de votre assurance habitation. Certains assureurs pourront vous faire une proposition et cela pourrait même être gratuit (car prévu dans votre contrat) !

Le second levier pour réduire le tarif de votre assurance de box est de bien évaluer la valeur de ce que vous y entreposerez. Pour cela, passez en revue les points suivants :

  • Quel est la valeur des biens que je vais stocker ?

  • Ai-je l’ensemble des factures des biens en ma possession pour les fournir en cas de sinistre

  • Quel est l’état de mes affaires ?

En fonction de ces éléments il conviendra de souscrire une assurance avec une valeur de biens de 20 000€ ou au contraire de 1 000€.


6. La localisation du garde meuble

Les garde-meubles situés en centre-ville ont bien souvent les tarifs les plus élevés. En vous éloignant des centres-villes, vous obtiendrez probablement des tarifs de box plus bas et plus d’options s’offriront à vous. Posez-vous la question cruciale de la fréquence : avez-vous besoin de vous rendre quotidiennement au garde-meuble pour accéder à votre box de stockage ?

Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons d’ouvrir le champ des possibles en élargissant votre recherche de quelques kilomètres par rapport à vos prévisions initiales.


7. Ne pas s’arrêter au prix facial du box

S’arrêter au prix affiché du box peut s’avérer être une erreur. Il faut s’assurer que le niveau de services proposé par le garde-meuble corresponde à vos attentes.

  • Regardez les avis Google des autres clients ! Cela vous donnera un bon indicateur de la satisfaction client

  • Vos biens vont-ils être stockés dans un bâtiment ou à l’extérieur dans des containers ? En fonction de la nature des biens, il sera préférable de choisir l’option entrepôt

  • Avez-vous besoin d’un accès 7j/7, 24h/24 ? C’est le cas chez Georges

  • Quelles sont les garanties du centre en matière de sécurité : vidéosurveillance, contrôle d’accès avec code unique, alarme sur chaque espace de stockage, terrain clôturé ? Georges coche toutes les cases !

  • Y-a-t-il un ascenseur ? On en a parlé plus haut dans l’article, c’est le cas chez nous

  • Quels moyens sont mis à disposition sur place ? Pour notre part, nous vous proposons un quai de déchargement abrité, des chariots, un diable, un transpalette…

  • Le garde-meuble propose-t-il des services complémentaires ? Chez Georges, nous proposons la vente de fournitures de déménagement, la location de camionnette, la résiliation gratuite de vos contrats liés à l’habitation, etc.

8. Venir chez Georges, votre garde-meuble 100% flexible, sécurisé et digital

Vous habitez, vous quittez ou vous emménagez dans le Vaucluse ou les Bouches-du-Rhône ?

L’équipe Georges vous attend, contactez-nous ou réservez directement un box sur notre page !


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